Présentation

L’association Ovalie Espoir a été créée le 29 septembre 2012 et compte actuellement 16 enfants âgés de 5 à 19 ans. Elle est affiliée FFSA (Fédération Française de Sports Adaptés, détient un agrément d’association sportive locale délivrées par la DDCSPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations), et est déclarée en préfecture association indépendante, loi 1901.

Il s’agit d’initier des enfants en situation de handicap mental à un sport collectif : le rugby, grâce à un entraînement adapté. A travers la pratique de ce sport, ces enfants et leurs familles sortent de leur quotidien, de l’isolement engendré par la maladie, s’expriment, évoluent et s’épanouissent accompagnés de bénévoles toujours présents.

A l’heure actuelle, en Midi-Pyrénées, notre association est quasi seule à proposer cette activité ludique en dehors du cadre des structures médicalisées qui accueillent ces enfants.

3 réponses

  1. Marie Helene Neyra dit :

    c est super ce que vous faites..dommage, vous êtres un peu loin…Je suis à la Réunion (et membre d une assoc qui gere des structures pour les autistes …et ds un club de rugby mais ce n était peut être pas la peine de le préciser)

  2. Louis Dailleau dit :

    Très belle initiative,très dévouée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *